Peuple conquérant la Normandie offre des pâturages verdoyants, des côtes escarpées et des richesses patrimoniales inégalées.
Terre de Guillaume le Conquérant, ses nombreux châteaux et forteresses seront, vous séduire dans le dédale de ses rues pavées. Marquée par l’histoire, la Normandie a accueilli le débarquement des alliés sur les plages d’omaha beach, utah, juno, …
Afin de donner tout son sens à notre terre natale nous avons décidé de créer un blog pour mettre en avant cette terre de la pomme et de la teurgoule. Balade culinaire, économie locale, tourisme de mémoire et endroits atypiques que nous vous tout au cours de ce blog.
Dites-vous que la Normandie est l’endroit rêvé de tous les pêcheurs. Avec sa grande rivière et ces côtes de plus de 600 km, vous pourrez passer une journée entière à tirer profit de votre passe-temps favoris. Afin de rendre votre pêche agréable, vous devez prendre connaissances des spécificités de la Normandie.
Il se trouve que les réseaux fluviaux, les marais et les canaux de la Normandie bénéficient d’un important drainage toute l’année. Ils ne subissent pas l’étiage périodique. Ainsi, le niveau des eaux reste inchangé, faisant de la Normandie une zone de pêche très convoitée. De nombreuses alternatives sont même offerts aux pêcheurs grâce à la diversité des bords normands. Profitez des falaises en granit du Cotentin, ou encore des falaises crayeuses du Pays de Caux. Et si vous préférez, les sables aux falaises, optez pour les vastes plages de la Normandie pour pêcher.
En Normandie, la pêche constitue une véritable profession pour de nombreux habitants. Et si vous êtes de passage, accompagner des pêcheurs natifs vous permettra de participer pleinement à leur activité. Prévoyez des matériels robustes capables de résister à tous types de poissons, notamment des saumons. Ces derniers sont beaucoup plus accessibles, d’autant plus que vous n’avez pas à les récupérer dans les pattes d’un ours.
Vous aurez également l’occasion de pêcher des farios et de jolies truites de mer, sans oublier les céphalopodes, les crustacés et les coquillages. Les marais, les rivières calmes et les lacs sont occupés par les carnassiers.
Parmi les coins de pêches de première catégorie, il y a l’Égrenne, la Varenne et la Rouvre. Et si vous êtes fan des parties de pêches en famille, préférez l’étang d’Athis. Le domaine communal d’Athis est équipé en vue de satisfaire tous les besoins : aire de jeux pour les petits, parcours santé, mobiliers de pique-nique, etc.
Pour plus de renseignements, vous êtes attendu sur le site de Aunay sur odon.