Peuple conquérant la Normandie offre des pâturages verdoyants, des côtes escarpées et des richesses patrimoniales inégalées.
Terre de Guillaume le Conquérant, ses nombreux châteaux et forteresses seront, vous séduire dans le dédale de ses rues pavées. Marquée par l’histoire, la Normandie a accueilli le débarquement des alliés sur les plages d’omaha beach, utah, juno, …
Afin de donner tout son sens à notre terre natale nous avons décidé de créer un blog pour mettre en avant cette terre de la pomme et de la teurgoule. Balade culinaire, économie locale, tourisme de mémoire et endroits atypiques que nous vous tout au cours de ce blog.
A peine installer en Normandie et vous vous ne savez pas encore à quelle activité vous adonner ? Rassurez-vous! La Normandie est une région avec un paysage magnifique pour les activités sportives en pleine nature. Que ce soit pour une semaine entière ou un week-end, il est possible de bine se divertir à l’Orne en pratiquant les activités sportives de son choix.
A l’Orne, il est possible de faire une réservation pour passer des moments à la fois intenses et doux. Parmi cette panoplie d’activités à pratiquer à l’Orne en Normandie, voici quelques-unes plutôt intéressantes.
1- L’acrobranche : c’est une activité à pratiquer en pleine nature, plus précisément, il s’agit d’une balade un peu spéciale puisqu’elle se fait sur les arbres. L’acrobranche se pratique en forêt. C’est un sport apprécié des amateurs de sensations fortes. Sauter de branches en branches sur un parcours préalablement défini est en effet le but de cet exercice.
2- Les sports nautiques à l’Orne : il suffit d’un cours d’eau pour pratiquer le kayak, la barque ou le pédalo, bref tout ce à quoi on est habitué. en effet, ces différentes activités sur l’eau sont possibles en raison de la quantité importante d’eau dont regorge l’Orne et qui rend son territoire aussi vert.
3- Les balades : elles sont de tout genre, à pied, à vélo ou à cheval. Dans l’Orne, on peut faire un peu de randonnée si le temps le permet. La balade suffit amplement pour pénétrer cette forêt dense et passer à travers les pistes et circuits de randonnée tout en découvrant cette beauté de la nature.
4- Les activités détente : pour les personnes qui ne souhaitent pas trop se dépenser physiquement peuvent se mettre à la pêche. Mieux encore, les parcours de golf dans l’Orne ne manquent pas pour faire des swings.